Ecran LCD ou LED?

L’écran LCD a semble-t-il rattrapé malgré tout, une partie du retard, avec la technologie 100 Hertz. Certains écrans LCD sont dotés de rétroéclairage par LED. Résultat : une image plus vive, plus brillante, avec de meilleurs contrastes et donc des noirs plus profonds. Cela permet aussi une appréciable économie d'énergie, et  les écrans LED sont plus fins. La qualité de l'image est également jugée moins fatigante pour les yeux.


Ecran Full HD ou HD READY


L’écran Full HD 1080p, parfois aussi appelées HDTV et HDTV 1080p, la différence tient au nombre de pixels. Plus il y en a sur l’image, plus elle est fine. L’écran Full HD offre donc une meilleure qualité. Le choix entre les deux peut être un sujet de controverse. La HD Ready est en fin de vie et malgré son prix attractif, risque d’être très bientôt obsolète.



Partenaires des plus grandes marques :

Procom vous propose et vous installe des écrans polyvalents qui reproduisent une qualité d'image exceptionnelle, dédiés à vos applications bureautiques.

Pour obtenir un devis personnalisé contactez nous par mail

procom@procom-av.com

ou au 01 34 25 44 12

Le choix de votre écran plat dépendra de la surface de votre salle de conférence ou réunion où il va prendre place. Pour faire simple, on multiplie par trois la diagonale de l’écran plat (la distance peut se réduire s’il s’agit d’un écran plat Full HD, car comme l’image est plus précise, il n’y a pas besoin de s’en éloigner pour avoir une vision agréable).

Ecrans Plats Informatique et vidéo