Les professionnels choisissent le tbi (tableau blanc interactif) car ils les aident à dynamiser leurs présentations et à motiver leur audience.

Le tbi, Combinant la simplicité d'utilisation d'un tableau blanc à la puissance d'un ordinateur. Le tbi est utilisé par les professionnels et les étudiants dans le monde entier.

Le tbi est connecté à un ordinateur et vous pouvez ensuite en contrôler les applications directement à partir de l'écran interactif tactile. Grâce au vidéo projecteur, votre audience peut suivre votre présentation et toutes les modifications que vous faites en direct.


Le principe de fonctionnement du tbi.

Le tbi est un écran blanc tactile associé à un ordinateur et un vidéo projecteur.

L’utilisateur intervient sur le tbi avec un stylet électronique ou par simple toucher, selon les modèles. L’écran du tbi transmet les diverses informations à l’ordinateur. Le vidéo projecteur se charge d’afficher l’écran de l’ordinateur sur le tbi. Il est donc possible d’effectuer sur l’écran du tbi projeté au mur tout ce qu’on peut réaliser avec une souris.


1. L’ordinateur transmet l’image affichée sur son écran au vidéo projecteur.

2. Le vidéo projecteur se charge d’afficher l’image sur le tbi.

3. Le tbi envoi à l’ordinateur les activités réalisées par l’utilisateur sur sa surface.


Pour obtenir un devis personnalisé sur le tbi, contactez nous par mail procom@procom-av.com ou au 01 34 25 44 12

Nous commercialisons et installons vos tbi dans vos salles de cours. Promethean est le spécialiste des tbi dans les établissements scolaires.

Le tableau interactif TBI

Le tbi pour les écoles : TBI smartboard, activboard, logiciel activInspire.